Sélectionner une page

Toutes vos questions à propos de nos services de marketing de contenu et de copywriting

Voici les réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées à propos de nos services de marketing de contenu et de copywriting :

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via :

Notre approche

« Comment puis-je savoir si vous êtes les bonnes personnes pour rédiger mes contenus ? »

Comme vous l’avez peut-être lu sur les pages du site ou sur Travelplugin, nous sommes spécialisés dans le marketing et l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Nos meilleurs écrits sont donc étroitement liés à ces sujets.

Mais nous pouvons traiter de n’importe quel autre thème tant que vous nous apportez votre expertise et de la matière dans votre niche.

Dans tous les cas :

Quel que soit le sujet traité, le marketing de contenu fonctionne de la même manière pour tous.

Nous faisons toujours de vastes recherches sur les thèmes que nous abordons.

Nous nous référerons aux toutes dernières tendances pour actualiser nos créations de contenu. Et nous n’utiliserons jamais les textes ou copies d’écrans des derniers contenus que nous avons rédigés sur le même sujet – même s’ils datent d’une semaine.

Chacun de nos contenus est unique et spécifique à votre entreprise.

« Comment décidez-vous des sujets à aborder pour mes contenus ? »

Nous pouvons aisément nous conformer aux thématiques et sujets que vous souhaitez traiter en priorité…

Et nous vous en suggérerons également d’autres qui résonneront parfaitement avec votre audience et vos partenaires – tout en étant taillés pour les moteurs de recherche.

Le plus judicieux reste d’identifier les sujets les plus pertinents pour votre ligne éditoriale et votre marketing de contenu en confrontant nos choix respectifs.

« Dois-je m’engager sur le long terme avec vous ? »

Vous n’en êtes absolument pas obligés.

Même si le marketing de contenu est le cœur de votre stratégie en ligne à long terme, nous ne vous forcerons jamais la main pour vous engager avec nous sur la durée.

Nous pensons qu’il est essentiel de savoir à quel point un client et son prestataire se correspondent mutuellement avant d’envisager un partenariat à long terme. Et la seule façon de tester cette symbiose est de commencer par un petit projet sans autre engagement particulier.

Bien sûr, nous offrons des remises aux clients qui nous commandent plusieurs pièces de contenu – ou qui désirent s’engager sur de gros projets. Mais nous pouvons également travailler sur :

Sur un seul texte – comme une landing page ou une page de vente pour constater son taux de conversion.

Ou au forfait – pour que vous profitiez de nos services uniquement lorsque vous en avez vraiment besoin.

Bref, nous sommes flexibles.

« Puis-je réutiliser le contenu que vous rédigez pour le divulguer sous d’autres formes ? »

Absolument !

Nous encourageons souvent nos clients à récupérer le contenu de leurs pages et articles pour le convertir en ebooks, livres blancs ou PDF téléchargeables.

Et vous pouvez également utiliser ce contenu pour le publier sur d’autres sites.

Une fois que notre prestation est terminée, ce contenu vous appartient à 100% et vous en faites ce que vous voulez.

« Quelles sont vos politiques de prix et de remboursement ? »

Les tarifs sont négociés projet par projet.

Suivant la nature du travail demandé, nous déciderons ensemble si nous collaborerons sur un service facturé à l’heure, au forfait ou au projet. Tout dépendra de ce qui nous convient le mieux réciproquement.

Pour tout projet fixe, les tarifs seront convenus avant le début des travaux et ne seront pas modifiés.

En revanche, si vous demandez des changements qui nous obligent à réaliser des actions supplémentaires non comprises dans nos accords de départ, ceux-ci feront l’objet d’une nouvelle proposition.

Les premières traites réglées pour des commandes groupées d’articles ou un travail en continu impliquant des remises importantes ne sont pas remboursables.

Dans tous les cas, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour que vos objectifs de trafic, de fidélisation ou de conversions soient atteints. Et nous vous garantissons une totale satisfaction pour chaque contenu que nous vous fournissons.

Bref, vous en aurez pour votre argent.

« Faites-vous des révisions de textes ? »

Oui !

Parfois, il n’y a pas besoin de réinventer la roue – il suffit juste de l’optimiser.

Quant aux révisions demandées pour des contenus que nous créons à partir de zéro, elles sont offertes sans coût additionnel et sans limitation d’aller/retour.

Les révisions majeures peuvent être demandées sur toute la semaine suivant la livraison de votre contenu. Et nous vous assurerons un retour ultra rapide qui vous laissera le temps d’en profiter pleinement.

Mais nous ne sommes pas rigides. Vous pourrez donc toujours nous demander des révisions mineures une fois cette semaine passée. Révisions que nous ferons en fonction de nos disponibilités.

Nos promesses

« Comment puis-je être sûr que vous savez ce que vous faites avec vos rédactions ? »

Pas de vaines paroles.

Allez plutôt faire un tour sur notre Blog Travelplugin. Son succès n’est plus à prouver.

▶ Nos visites mensuelles augmentent régulièrement :

▶ Nous enregistrons 500 abonnés minimum chaque mois :

▶ Les interactions avec nos lecteurs sont nombreuses.

À ce jour, nous comptons presque 6 500 commentaires pour seulement 132 articles. Et bon nombre d’entre eux vantent la qualité de nos contenus – sans compter les retours par mail qui encensent notre travail :

▶ Il en va de même avec la rédaction de nos pages de vente et de nos séquences d’emails marketing.

Pour le tout premier lancement de notre cours en ligne 1k1mois, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 25 000 € avec une liste de 5000 abonnés :

Et tout ceci alors que nous œuvrons dans l’une des niches les plus concurrentielles du Web.

Nous prenons toujours le temps de comprendre profondément les entreprises pour lesquelles nous travaillons – ainsi que leurs clients – pour les connaître aussi bien que nous nous connaissons. Nous sommes très confiants quant aux résultats que nous pouvons leur apporter.

Bref, ce qui fonctionne pour nous fonctionnera pour vous.

« Quels bénéfices vais-je obtenir avec mon trafic grâce à vos contenus ? »

Sur le court terme, vous verrez une augmentation de votre trafic venant du positionnement de chaque nouveau contenu sur les moteurs de recherche et de sa promotion sur les réseaux.

Sur le long terme, vous verrez une augmentation stable de ce trafic alors que chaque contenu gagnera en autorité, menant à des classements de plus en plus élevés.

Pour preuve, vérifiez les résultats de nos écrits sur Travelplugin en tapant les mots-clés suivants dans Google : « Business en ligne », « Travail en ligne », ou « Entreprendre en ligne »

Autant de sujets que nous avons abordés sur notre blog ces dernières années. Et vous retrouverez nos articles associés à ces mots-clés en première page des résultats de recherche.

« Quels bénéfices vais-je obtenir avec mon audience grâce à vos contenus ? »

Simple…

Si votre audience est enthousiaste à l’idée de lire vos articles et vos mails (parce que vous lui apportez ce dont elle a VRAIMENT besoin) elle sera plus enthousiaste à l’idée d’acheter chez vous.

Et si vos séquences de mails marketing et vos pages de vente communiquent les bénéfices plutôt que les caractéristiques de vos offres, votre nombre de clients augmentera drastiquement.

« Promulguez-vous le contenu que vous avez rédigé pour mon entreprise ? »

Si votre niche est connexe à la nôtre et intéresse notre audience : Oui !

Que vous décidiez d’apposer votre nom en tant qu’auteur des contenus livrés ou de nous désigner comme étant auteur de ceux-ci, notre stratégie de promotion de votre contenu reste la même.

Elle inclut :

Le partage de ce contenu auprès de notre communauté de 20 000 fans et abonnés à nos pages de réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn.

L’envoi d’une newsletter à notre liste de 15 000 abonnés pour leur présenter votre contenu.

Un bénéfice qui vous fera gagner énormément de visibilité en un temps record.

Ghostwriting

« Devrais-je garder votre nom en tant qu’auteur ou le remplacer par mon nom ? »

Tout dépend de vos objectifs :

Certains rédacteurs et freelances en marketing de contenu ont une forte autorité sur le Net. S’ils restent les « auteurs » du contenu qu’ils vous créent, en le partageant auprès de leur audience, ils feront prendre du galon à l’autorité de votre site.

Si le contenu créé par ces freelances est publié en ghostwriting (donc, à votre nom), vous construirez votre propre autorité dans votre domaine. Et vous pourrez utiliser ce contenu autant sur votre blog que sur d’autres sites.

« Nos rédactions en ghostwriting sont-elles confidentielles ? »

Totalement !

À partir du moment où ils le désirent, nous ne mentionnons JAMAIS les clients pour lesquels nous écrivons en leur nom, ni publiquement ni personnellement.

Lorsque nous promulguons le contenu d’un client pour lequel nous écrivons en tant que ghostwriters, c’est son nom qui apparaît dans la case « auteur ». Vous gagnez les droits et l’usage total du contenu que nous développons une fois que vous avez payé l’intégralité de notre service.

« Y a-t-il beaucoup de gens qui embauchent des ghostwriters ? »

Oui. Et vous seriez probablement surpris si nous vous dévoilions tous les noms des clients qui en profitent avec nous. Ce que nous ne ferons pas. 😉

Il n’y a ni honte ni peur à le faire. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas les compétences pour créer votre contenu. Bien souvent, c’est simplement que vous n’en avez pas le temps ou que l’écriture n’est pas votre passion.

Tout le monde devrait se concentrer sur ce qu’il fait de mieux et déléguer le reste.

Le ghostwritting est un exemple parfait d’externalisation lorsque vous voulez construire votre autorité à travers votre contenu. Et nous sommes heureux d’organiser vos idées pour les transformer en écrits à partager sous forme d’articles de blog, d’ebooks, de mails, de pages de vente ou autres.

Articles invités

« Pourquoi devrais-je engager un freelance plutôt que d’inviter des blogueurs à écrire sur mon site ? »

Payer un freelance pour rédiger votre contenu ou inviter une personne à écrire sur votre site sont deux choses bien différentes…

Avec un freelance, vous avez le contrôle absolu sur tout : les sujets abordés, le ton utilisé, la promotion de vos produits et services et, plus important, la mise en avant de VOTRE expertise.

Un blogueur invité aura plus de liberté dans la création du contenu divulgué, car il le fait gratuitement. Sans compter qu’il communiquera sur son business en priorité.

« La notion d’articles invités est-elle toujours une stratégie valide ? »

Oui !

C’est même l’une des meilleures méthodes pour gagner du trafic extrêmement rapidement.

Certes, Google repère les sites dont les articles invités sont pauvres en contenu et destinés à l’élaboration d’une stratégie de référencement par l’insertion de liens. Mais il n’attaque pas les articles invités ayant un contenu de grande qualité.

Raison pour laquelle nous écrivons des articles invités à la demande de nos partenaires et clients sur de gros sites connus (ex : creation-entreprise.fr, business.lesechos.fr, lentreprise.lexpress.fr, dynamique-mag.com, journaldunet.com ou webmarketing-com.com).

« Est-il mieux d’avoir plus de contenu sur mon blog ou de contribuer davantage chez les autres ? »

Faire les deux est probablement la meilleure option.

  • En ajoutant plus de contenu à votre blog, vous avez l’opportunité d’attirer plus de visiteurs venant des moteurs de recherches et des réseaux sociaux.
  • En contribuant à d’autres blogs, vous avez l’opportunité d’avoir plus d’exposition avec votre business auprès de nouvelles audiences.

Si vous débutez, publier 3 à 5 articles phares sur votre blog peut largement suffire pour fidéliser vos premiers visiteurs.

Cela vous permet de créer de contenu sur d’autres sites. Et une fois que vous disposez d’un trafic raisonnable et d’une certaine notoriété, vous pouvez garnir davantage votre blog.

Le mot de la fin

« Pourquoi le marketing de contenu et le copywriting sont-ils si importants pour mon entreprise ? »

Vous pouvez publier des tonnes de pages, de mails ou d’articles optimisés pour le SEO… si tous ces contenus ne suivent pas une stratégie claire définie en amont, ils ne vous serviront à rien !

Chaque pièce de contenu doit s’imbriquer aux autres en s’inscrivant dans un Système bien huilé et taillé pour :

  1. Communiquer à votre audience que vous êtes la meilleure personne/entreprise pour résoudre ses problèmes – ou satisfaire ses besoins.
  2. La motiver à s’inscrire à votre newsletter et la fidéliser avec vos mails.
  3. Lui donner une envie irrésistible d’acheter vos produits et services.

Si vous voulez en savoir plus sur ce Système, lisez cet article.

Au-delà de la stratégie, vos écrits doivent également :

  • Expliquer clairement ce que vous faites et montrer votre expertise.

Les gens doivent comprendre quels bénéfices ils tireront à travailler avec vous ou à acheter vos produits. Vous devez démontrer clairement comment vous avez l’intention d’améliorer leur quotidien.

  • Transmettre votre personnalité et vos valeurs.

En dévoilant vos spécificités à travers vos écrits, vous séduirez les clients qui vous correspondent VRAIMENT. Ainsi, dès leur premier contact avec vous ils se diront :

« Bon Dieu, mais c’est fait pour moi ! »

Vous susciterez une telle attraction qu’ils reviendront vers vous. Il est même fort probable qu’ils en parlent à leurs amis.

D’un autre côté, vous écarterez les « mauvaises » personnes. Et elles parleront sûrement aussi de vous. Car, comme vous le savez, nous causons souvent de ce que nous n’aimons pas. Mais malgré tout ce que vous pouvez croire, c’est également une très bonne chose pour votre visibilité.

Maintenant…

Si vous n’avez aucune idée de la manière de réaliser toutes ces choses concrètement, pas de panique !

Nous sommes là pour ça.

Créer une stratégie cohérente – rédiger des contenus qui seront lus, aimés et partagés – et amener vos prospects à acheter vos produits et services sont nos spécialités.

Alors, rendez-vous sur la page Contact.